Être enfant c'est... dans un même temps, acquérir de nombreux apprentissages (motricité, langage, écriture...) mais aussi se sociabiliser, se construire psychiquement, en lien aux autres et au monde. Ce processus est complexe et peut parfois être entravé par des perturbations internes ou externes.
Un enfant ne peut mettre des mots sur ses difficultés. C’est à travers des symptômes ou des émotions qu’il va les exprimer : troubles du sommeil, colère, agitation ou à l’inverse apathie...
Peuvent survenir aussi un manque de concentration ou d’attention, des troubles de l’apprentissage, qu’il est important de détecter et d’évaluer.
Le mal-être d’un enfant est à prendre en considération et a toujours son importance.
Consulter lui permet alors de disposer d'un temps d’extériorisation sécurisant et contenant et pour les parents qui s’inquiètent, d’identifier ce qui vient entraver son équilibre et d'être accompagnés.
Première consultation
Pour mettre en place des solutions adaptées pour la première consultation, il est souhaitable que les deux parents soient présents.
Si cela n’est pas possible, nous trouvons bien sûr, ensemble, des solutions adaptées à votre situation familiale.
Voir aussi - Consultations Adolescents / Consultations Adultes/Couples
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.